Advanced-yachting

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home convoyage oceanique

Convoyages océaniques


Gestion d’un capital adaptée à un projet de navigation. Définition rationnelle du convoyage, départ, destination, date. Echange d'informations quant au type de bateau, son âge, ses équipements, ses précédents voyages, ses entretiens. Dans le cas d'un convoyage au long cours à bord d'un bateau de 10 ans ou plus, l'armateur se réserve le droit de demander une expertise. Des aménagements complémentaires concernant la sécurité peuvent être exigés pour assurer une complète sécurité juridique et physique du capitaine et son équipage: Balise de détresse, système de géolocalisation, etc...

Confiance garantie par contrat. Etablissement d'un contrat commercial conforme à la tutelle des autorités maritimes. La mission de convoyage est qualifiée par la signature d'un contrat commercial liant le client et l'armateur, et un contrat maritime liant l'armateur et le capitaine. Les droits et obligation du client, de l'armateur, du capitaine y sont précisés.

•Relation évolutive, partage constructif. Mise en pratique des concepts préalablement établis. Le déroulement de la mission de convoyage s'effectue selon un calendrier établi. Les échanges entre le client et l'armateur sont constants pendant toute la prise en charge administrative et technique afin de maintenir une qualité morale avant même de prendre la mer. Ce partage d'information est l'essence même d'une relation durable. La qualité de la préparation du convoyage est un facteur de réussite essentiel.

•Rédaction d’un bilan, suivi valorisé. Rédactionnel quotidien, journal de bord, bilan technique, statistique voyage. La rédaction du journal de bord c'est la traçabilité de la mission. Les interventions technique, y sont mentionnées avant même le départ. Le déroulement du convoyage y est précisément rapporté, situation météo, choix de route, routine et maintenances y sont mentionnés.  Le journal de bord est le seul document de bord officiellement reconnu en cas de sinistre auprès des assurances comme auprès du tribunal.

Advanced Yachting, le transport encadré. L'aventure sublimée. L'image du convoyage, du convoyeur, souffre d'un amateurisme dû à l'absence de structure professionnelle, d'expériences, de contrôles, d'informations partagées. Le métier fait rêver et attire toutes les catégories de gens en quête d'aventures rémunérées sans avoir pour autant un bagage technique propre à la discipline du bateau à voile. Un capitaine est un homme responsable. L'expérience est un atout majeure pour la clientèle. Advanced Yachting, c'est la passion et l'expérience réunie.

En mer

La mer est un espace de liberté: Il faut préserver cette philosophie.

Membre du GEPY Groupement des Equipages Professionnels du Yachting, Advanced Yachting souhaite prendre sa part à faire partager la culture de ce métier "différent". En étroite collaboration avec un centre de formation maritime des Alpes maritimes, nous embarquons de jeunes diplômés pour leur montrer la réalité de la mer, sa grandeur, sa nature, ses dangers, les plaisirs qu'on y prend, la rigueur qu'elle impose.

L'organisation d'un convoyage, c'est accepter, mesurer la responsabilité humaine, maritime, juridique, commerciale d'une mission définie. Advanced Yachting s'y engage.


Conditions tarifaires: Les prix sont établies selon une définition respectant différents paramètres

Le type de bateau.

Le parcours.

L'effectif à bord.

La logistique engagée, nourriture, voyages sont inclus.

Le devis du convoyage est un forfait complet où seuls les frais techniques concernant le navire sont facturés en sus.

Le devis est respecté. Si une immobilisation est due à des conditions météo contraires à la sécurité du convoyage, aucune indemnité ne sera réclamée.