Advanced-yachting

  • Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille
Home

Eric Dallière:

Gérant d’Advanced yachting Sarl depuis 10 ans.

Marin par passion, capitaine de plaisance par profession.

Initié à la discipline d’un équipage sur Helisara VI, Mylène V, Emeraude V, Il Moro di Venezia II, l’évolution technique, électronique,  m’amène à surfer sur de grands multicoques : Royale, Fleury Michon, Challenges Grundig

Intégré à une structure privée pluri sportive, je participe à fonder la filière match racing française à l’heure de la renaissance internationale de l’ America’s cup.

Chargé du contrôle qualité et livraison des navires aux chantiers Wauquiez, j’invite les ouvriers et cadres de cette société à la découverte de ce que doit être la cohésion et la fiabilité de chaque composante technique à bord d’un bateau à voile en navigation.

Affilié parmi les prestataires de services des chantiers Amel depuis de nombreuses années, je convoie le bateau de démonstration sur les salons européens, assure livraisons bateaux neufs,  formation pédagogique, accompagnement en convoyages.

Passionné de yachting, j’intègre en 1998 l’équipage de Tuiga, 15m JI, voilier ambassadeur du Yacht Club de Monaco, pour défendre en régates une certaine idée de l’étiquette navale et de tout ce qui touche à l’élégance de la compétition en mer.

Inspiré par la problématique environnementale, je veille à une attitude conforme à nos nouvelles responsabilités pour que notre patrimoine maritime reste un « terrain de jeu » propre afin d’y partager plaisirs éducatifs, sportifs, économique d’une manière responsable.

Très nombreuses participations à la Nioulargue, Voiles de Saint Tropez, Régates Royales de Cannes, Monaco classic week, Tour de Corse à la voile, Primo Cup, Trans Gascogne, America’s Cup Jubilee…. 30 traversées de l’Atlantique

 



 

 

2013: un Amel 64 livré à Singapour, un Amel 55 livré à Vancouver, un Amel 64 livré en Martinique.

2014: un Amel 54 à livrer en Californie.